Connect with us

Hi, what are you looking for?

Qui Sommes-Nous !

Signature Magazine est le rendez-vous haut de gamme de la gastronomie Africaine.

Créé en 2018, Signature Gastronomie Magazine est la référence des Toques Africaines du Monde.

Le magazine s’adresse à tous les professionnels du monde de la restauration et de l’hôtellerie : chefs de cuisine, restaurateurs, traiteurs, pâtissiers, glaciers, chocolatiers, professeurs et élèves d’écoles hôtelières et amateurs avertis.

Pourquoi SIGNATURE!, nous pensons que chaque chef a une histoire, et son histoire c’est son identité qu’elle a transformé en plat signature.

Notre héritage culinaire, c’est notre facteur clé de la performance gastronomique d’aujourd’hui, si le monde africain présente aujourd’hui des plats mosaïques c’est pas un pur hasard, mais bien évidemment grâce à sa situation privilégiée, à la croisée des cultures et des civilisations, depuis la haute Antiquité.

L’Afrique est gourmand de son authenticité, de ses recettes qui sont à cent pour cent le reflet de la longue histoire riche en traditions, ainsi que des particularités régionales.

Le monde africain recèle des secrets gourmands profonds issus d’un savoir-faire ancestral, miroir du patrimoine du terroir.

SIGNATURE MAG EST NÉ D’UNE RENCONTRE.

La rencontre entre des chefs internationaux Aissam Ait Ouakrim et Lalaina lartistika, et des experts en communication et marketing de luxe Mina Hanafi et Hassan Alaoui.

Avec Signature, ces quatre passionnés ont voulu mettre à l’honneur le patrimoine gastronomique Africain , des convictions et des talents créatifs africains du monde.

Et provoquer d’autres rencontres…

Herilalaina RAVELOMANANA dit « Chef Lalaina ». A ce jour, il est le Chef le plus connu de Madagascar qui détient 11 Trophées nationaux et internationaux. Disciples d’Auguste Escoffier, Intronisé à l’Académie Culinaire de France et les Toques Françaises.

Il a gagné le Prix du « Plus beau buffet traiteur » en 2015 à la coupe du monde des traiteurs (International Catering Cup) durant le salon SIRHA à Lyon. Plusieurs d’autres prix et trophées remplissent ceux qui sont cités ci-dessus.


Maître des saveurs, artisan de la haute gastronomie française moderne, fidèle à un art de la table qui rime avec partage et amitié.

Sortie des Rangs d’une famille Marrakechi Aissam Ait Ouakrim a fait son choix pour la cuisine. « Ma famille ne comptait pas de bon cuisiniers, je suis le seul de ma famille à faire ce métier ».


Mina Hanafi, quadragénaire au parcours atypique, est une amoureuse des bonnes choses, des beaux endroits et aime partager sa passion autour d’une table, au travers d’évènements ou en coachant des personnes dont elle décèle le potentiel.

Ses origines multiples Maroco centrafricaine chinoise sont un bouillon de culture explosif qui vont la diriger vers La mode, l’évènementiel, et la gastronomie ; un combo d’exception pour celle qui souhaite forger l’image d’une Afrique lumineuse en partant dénicher de l’inédit.


Hassan Alaoui fait partie de ces passionnés de la Gastronomie dont l’insatiable curiosité la conduit à rencontrer et travailler avec les plus grands marocain et internationaux.

Aujourd’hui, à travers la création de JPmedia – Signature Magazine – Radio Chef, groupe d’agences spécialisées en Communication et Marketing Digital « hôtellerie, restauration de luxe & gastronomie haute couture, celui qu’on appel « l’ami des chefs » choisit de continuer à développer son action passionnée et de renforcer son expertise de plus de 15 ans dans ..

Ouvrir WhatsApp
1
Besoin d'aide ?
Des questions ? contactez-nous sur WhatsApp