Connect with us

Hi, what are you looking for?

La Relève

Qui est Nawal Rezagui sous-chef du chef étoilé Michel Marini

J’ai grandi au Maroc dans une famille avec un père directeur d’école et d’une mère couturier depuis mon jeune âge j ai aidé ma mère à faire du pain et ma tante à faire des gâteaux pour le goûter.

Son cursus scolaire était classique après un bac scientifique Nawal a poursuivi ses études dans l’informatique industriel.

Pour finalement occuper des petits boulots dans l’Électronicien, plus tard elle s’est mariée et elle a rejoint son mari en France. 

Ils ont revenus au Maroc pour créer un petit restaurant snack , c’est alors  que suite au bon retour des clients  concernant ses plats qu’elle a étais ravi et elle a pris conscience qu’elle avait de bonne aptitude à la cuisine.

Après plusieurs mois ils sont rentrés en France et Nawal décidée de suivre une formation en cuisine professionnelle, ce qui fut très difficile pour elle à 34 ans de retourner sur les bancs de l’école. 

Malgré des moments très difficiles, Nawal a réussi cette première épreuve avec brio. 

Dès lors elle a décidé de poursuivre cette passion par un apprentissage en alternance dans un restaurant semi gastronomique, afin d’avoir son bac pro cuisine, après ses dures journés d’apprentissage elle continue chez elle à feuilleter les magazines et les livres des grands chefs de la gastronomie française.

De ce faite Nawal décidé de poursuivre son chemin dans la gastronomie française après quelque temps comme demi chef de partie dans un hôtel quatre étoiles à Marseille, elle a déménagé à la frontière franco allemande où elle a travaillé comme chef de partie pour le célèbre chef étoilé marocain Faycal Bettioui où elle a appris beaucoup de chose de lui.

Suite à la fermeture des frontières allemandes à cause du Covid, Nawal a décidé  de partir dans le sud ouest  chez le chef étoilé  Jean Marc Boyer chez qui elle a pu évoluer en tant que sous chef du Restaurant étoilé le puits du trésor.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Après cette aventure Nawal a travaillé comme sous-chef au Domaine de Fontenille dans le Lubéron pour le restaurant étoilé le Champs de Lune où elle s’épanouie.

Elle souhaite poursuivre son évolution  dans le domaine de la gastronomie, car c’est sa passion ou elle apprend tous les jours de nouvelle chose et elle découvre de nouvelles saveurs elle espère aussi passer cheffe.

Bonjour Nawal et merci de nous avoir accordé cet interview. Tout d’abord, Comment définiriez-vous votre cuisine ?

C’est une cuisine moderne créative et instinctive, j’ aime beaucoup utiliser les herbes les fleurs pour amener de la fraîcheur,  les épices ’ les agrumes  pour le peps et faire voyager les clients soit vers d’autre pays soit les faire retourner à leur enfance.

Comment créez-vous vos nouveaux plats ?

Je choisis un bon  produit de saison et j’essaye de le travailler  de plusieurs façons et plusieurs cuisson et petite à petit je profine le travail pour arriver au résultat souhaité 

Les sauces sont essentielles dans vos plats…

La sauce pour moi c’ est la magie et l âme du plat c est notre identité  c est l’ élément principal qui fait  la liaison  de tous les ingrédients du plat c est comme le père ou la mère dans une famille 

Quels souvenirs retenez-vous de votre parcours ?

Le souvenir qui m à marqué, au début quand j’ai commencé mes études de cuisine plusieurs personnes n’ont pas  crû  en moi , j étais pour eux la marocaine qui veut juste avoir un diplôme et que j’allait abandonné au milieu de l’année et même des personne mon jugé incapable de décrocher un stage. 

Mais ceci n’ a fait qu’ augmenter ma motivation et mon ambition à réussir  ce qui m’a permis  d’ être la première de ma promotion.

Qu’avez-vous retenu de cette expérience ?

J’ai retenue de cette expérience que rien n’est impossible et qu’ on peut faire ce qu’on aime et recommencer de zéro peu importe notre âge  et qu’il ne faut jamais baisser les bras tant qu’ on est en vie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Quelle est votre définition d’un plat réussi ?

Pour moi c’ est un plat que je peux manger tout les jours,  un plat goûteux et  léger.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous Aimerez Aussi

Chefs Pâtissiers

Mehdi Hadj Mebarek n’en finit plus de conquérir le monde. Après Manchester, il avait séduit les papilles des Parisiens en devenant le chef pâtissier...

Sticky Post

Aissam Ait Ouakrim à évolué au cours de sa carrière professionnelle dans des milieux très différents.

Toques Africaines

Faycal Bettioui a décroché une première étoile qui fait briller son talent dans l’univers de la gastronomie

Toques Africaines

Chef camerounais dans le monde, explorateur du patrimoine gustatif, infatigable voyageur, promoteur d’une haute-cuisine inspirée par les terroirs, les traditions et les savoir-faire.

Ouvrir WhatsApp
1
Besoin d'aide ?
Des questions ? contactez-nous sur WhatsApp