Connect with us

Hi, what are you looking for?

Toques Africaines

BESSEM BEN ABDALLAH L’HISTOIRE D’UN CHEF PASSIONNÉ

Bessem fait ses premiers pas en 2000 au Métropole de Monaco auprès de Sergio Schoener, puis à lʼÂne Rouge, sur le port de Nice, auprès de Michel Devillers.

Il exercé également à lʼOrangerie dans lʼÎle de la Cité à Paris, avec Michel Del Burgo. Dès 2007 et jusquʼen 2010, il est le chef exécutif de Pierre Gagnaire, aux Airelles à Courchevel, auquel il offre deux macarons dans la sélection du Guide Michelin France.

En 2011, toujours à Courchevel, il prend en charge les fourneaux de lʼHôtel Lana avant de mettre le cap sur la Grèce, plus précisément, au Spondi à Athènes. Riche de ses multiples expériences, Bessem décide de revenir en France et ouvre en 2017 son propre établissement éponyme.

Aujourd’hui c’est sur la Côte d’Azur qu’il a décidé de s’installer et d’ouvrir Bessem Restaurant. Influence de ses origines tunisiennes, mentorat de Pierre Gagnaire, Bessem développe l’oxymore d’une cuisine instinctive, créative et rigoureuse à la fois.

Cinq mois de travaux ont été nécessaires afin de rénover le restaurant. La salle de 35 places sʼest ornée dʼassiettes originales, de fleurs et de tables nappées. Les murs blancs se sont quant à eux parés de cadres végétaux.

Sur la terrasse arborée de palmiers, de platanes et d’un olivier, une fontaine en pierres sèches rafraîchit les 35 convives qui peuvent prendre place dans ce décor idyllique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous Aimerez aussi