Les Chefs

Signature mag : Toques Arabes du Monde Chef MOURAD LAHLOU Maroc

Mourad Lahlou a deux histoires de vie. Né et élevé dans une grande famille élargie dans l’ancienne Médina de Marrakech, il est venu aux États-Unis quand il était de 20 pour étudier l’économie à l’Université d’État de San Francisco. Manquant sa cuisine natale, il enseigna lui-même la façon de recréer ses plats préférés marocains avec des ingrédients locaux et ses propres techniques inventives. Avant longtemps, il avait entrepris un voyage qui conduirait à une carrière en tant que chef maroco-américain pionnier.

Comme chef / propriétaire de Aziza à San Francisco, il a été reconnu comme l’un des chefs les plus dynamiques et individuels dans la région de la baie. Ses réinventions étonnamment modernes de plats traditionnels marocains sont tout mettre en valeur les saveurs de sa cuisine autochtone de manière à harmoniser avec les ingrédients frais et artisanaux, locaux de Californie du Nord.

Poussé par le désir de dépouiller les clichés et les idées fausses au sujet de la nourriture marocaine et de célébrer son vrai potentiel pour la gastronomie, la cuisine de moourad est à la fois cérébrale et sensuelle – un mélange rare de présentation étonnante et une attention méticuleuse aux détails avec des combinaisons mélancoliques et souvent surprenantes saveurs.
Mourad a ouvert son premier restaurant, Kasbah, à San Rafael, en Californie en 1996, et a été reconnu comme une étoile montante chef par le San Francisco Chronicle en 1998. En 2001, à la recherche de prendre sa cuisine dans une direction plus moderne et sophistiqué, il a fermé Kasbah et ouvert Aziza dans le quartier Richmond de San Francisco. En un an, le restaurant a reçu trois étoiles par Chronicle Restaurant critique Michael Bauer, et a depuis été inclus dans la liste annuelle Top 100 Bay Area Restaurants du journal depuis.

En 2008, Mourad a été nommé Rising Star Chef par StarChefs, et en 2009, le Chronicle a soulevé la note de Aziza aux étoiles trois ans et demi. Cette même année, Zagat nommé Aziza l’un des 10 meilleurs restaurants Bay Area de la décennie, et a remporté Lahlou Iron Chef America Food Network par une marge record. Et en 2010, Aziza est devenu le premier restaurant marocain à recevoir une étoile Michelin.