Les Chefs

Signature mag : Toques Arabes du Monde Chef ISSAM RHACHI Maroc

Né le 31 mars 1982 à Marrakech, issu d’une formation hôtelière option cuisine. Sa première expérience professionnelle s’est faite au sein de la chaine hôtelière Méridien, en tant que demi- Chef de Partie.


Il a rejoint l’équipe du Naoura en 2008 pour l’ouverture des points de vente du Ressort, dont la première brasserie le Fouquet’s en dehors de France, en commençant en tant que Chef de Partie pour devenir par la suite le Second de Cuisine avec le Chef Maftouh.

Issam exerce son métier avec passion et talent, son art crée une fusion entre la cuisine française et marocaine, une touche qui fait rayonner le Fouquet’s Marrakech au niveau des meilleures tables du Maroc. De réelles compétences, qui lui font tenir les reines de commande de la cuisine en tant que Chef, dès le début de l’année 2013. Fer de lance de cette nouvelle génération de cuisiniers formés uniquement au Maroc, Issam Rhachi propose une cuisine créative associant tradition marocaine et
technicité française.

Durant sa carrière, il a participé à différents échanges de cuisine en France au Fouquet’s Paris, Fouquet’s Toulouse et à l’Hôtel Barrière Le Royal Deauville. A cela s’ajoute une formation faite par les grands Chefs de la cuisine française :
Mr Jean-Yves Leuranguer et Mr Benoit Pépin Chef Exécutif des frères Pourcel. Grâce a son talent infini et son implication, le chef Issam a été sélectionné dans le top 10 des meilleurs Chefs du Maroc dans le Bocuse d’or Maroc 2012.

Etoile montante de l’art culinaire, Chef Issam fait briller son palmarès en remportant le 2ème prix de la cuisine marocaine et
tendance au Crémai 2012, le 1er prix de la cuisine marocaine revisité au Crémai 2013. puis gagne la Médaille d’or avec l’équipe du Maroc à la Dubaï Hospitality World Cup 2014. Le Chef Issam Rhachi a participé à plusieurs festivals culinaires internationaux comme le Food in Sud à Marseille ou le Taste Méditerranée en Croatie, et a dirigé le jury du Marrakchef 2014.

En 2015, le Chef prend la direction des cuisines du Mandarin Oriental à Marrakech. Pour revenir ensuite, en mai 2016, à l’Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura pour le plus grand plaisir des gourmets.

About the author

admin

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *