Les Chefs

Signature Mag : Toques Arabes du Monde Chef NAJAT KAANACHE Maroc

Je suis la « fille marocaine qui rêve de l’arôme de vanille ». Mon inspiration est le lien entre les êtres humains et la nature.

J’ai voyagé dans le monde entier pour trouver que la nourriture n’a pas de culture; il est un langage commun que nous partageons tous. Je cherche à apporter de la joie enfantine à l’homme avec de la nourriture ludique.

« Najat Kaanache représente l’âme du Maroc à travers le langage de la cuisine. Sa passion pour la créativité et l’innovation devrait être une référence pour ce pays. Elle travaillait à El Bulli tout au long de la saison 2010-2011.

Elle a travaillé dans la section pâtisserie et gérée de passer à travers tout le reste des sections de cuisine tels que la viande, le poisson, chambre froide et enfin la section de la créativité à côté de moi.

son professionnalisme et une connaissance approfondie des recettes traditionnelles et d’avant-garde (y compris avant-gardiste pâtisserie) combinée à sa connaissance approfondie du monde de la gastronomie en général, nous a enrichis du point de vue de nos connaissances. Son travail a démontré une parfaite exactitude, la camaraderie, l’humilité et la passion de travailler et d’innover. Voilà pourquoi je suis sûr qu’elle aura un grand avenir dans notre profession.

Ferran Adrià, chef, El Bulli  » There could not be a meeting of the Basque Culinary Center without Najat, the best ambassador of the Basque Country, present! »